Tendance vetement

On vous explique le symbole du lavage sur les vêtements

Il est nécessaire de porter des vêtements de qualité pour avoir une bonne respiration corporelle et rester en bonne santé. Ces habits doivent être faits avec des matériaux de premier choix, et ces composants sont généralement inscrits sur les étiquettes dessus. De nombreux symboles sont également imprimés sur ces produits, et beaucoup de personnes ne comprennent pas toujours leur signification, or ils sont importants pour garder la qualité des articles à long terme.

Faire attention avant le lavage

Enormément de magasins d’habillement proposent des vêtements en tout genre, et vous pourrez vous offrir les articles que vous aimez auprès de ces établissements. Comme la plupart des gens n’ont pas la possibilité de vivre comme les stars et richissimes personnes qui portent un habit une seule fois, chacun devra certainement laver ses tenues. Pour éviter que les articles vestimentaires lavés ne soient dégradés, rétrécissent, ou aient d’autres types de problèmes, il est primordial de lire les symboles du lavage inscrits sur chacun d’eux. Ces signes sous forme d’images sont souvent difficiles à comprendre, pourtant ces consignes sont indispensables pour prendre soin des vêtements et les conserver dans un état parfait. Pour aider chaque individu à mieux comprendre ces instructions imagées, nous vous expliquons simplement le symbole lavage.

Des images plus claires

L’image d’une bassine d’eau avec une main à l’intérieur signifie que l’article doit se laver uniquement à la main. Une bassine d’eau avec un chiffre à l’intérieur (par exemple 40) indique qu’il est nécessaire de laver en machine à la température maximale indiquée en degré Celcius (ici, 40°C). La non présence de trait au-dessous de cette bassine signifie que le programme à choisir est le coton, un trait pour le programme synthétique, et deux traits pour le programme laine.

Les symboles carrés avec un cercle à l’intérieur sont dédiés au séchage. Si ce logo est barré par une croix diagonale, le séchage en machine est interdit. Si cercle et carré ne sont pas barrés, mais présentent un point à l’intérieur, c’est pour un séchage en machine à 60°C ; si deux points sont à l’intérieur, c’est pour un séchage en machine à 80°C. S’il n’existe pas de point dans cette consigne, il n’existe pas de limite de température max.

Mode enfant

  1. 17 Mai 2019La tendance est aussi à la boucle d'oreille chez les enfants136
  2. 19 Mars 2019Découvrez la marque SEIKO591