Tendance vetement

Trouver la teinte parfaite de fond de teint

Le fond de teint fait partie des must have pour parler de maquillage. Plus qu’indispensable, il est même obligatoire de le mettre pour se sentir véritablement maquillé. Il constitue de ce fait, la base même du make up. Pour réussir son maquillage, il est indispensable de pouvoir jouer sur le fond de teint. Ce dernier existe en effet en plusieurs couleurs et il n’est pas toujours facile de choisir celle qui est la plus adaptée en fonction de la couleur de son teint. Entre cette multitude de couleurs et de textures, ces quelques astuces vous permettront de trouver la teinte parfaite pour vous.

Déterminer votre type de carnation

Trop clair, trop terne ou trop foncé, tout cela se reflète sur votre peau. La couleur de votre peau est donc un élément déterminant à prendre en compte pour choisir votre fond de teint. C’est d’ailleurs le seul facteur important qui va déterminer si votre fond de teint sera un échec ou une réussite. De ce fait, une femme à la peau claire, ne portera pas le même fond de teint qu’une autre avec une peau plus foncée. En fonction de votre carnation, vous devez choisir un fond de teint qui va se fondre à celle-ci en étant pas moins foncée que celle-ci, mais pas trop clair non plus.

Tester votre fond de teint

Même si vous connaissez votre carnation, cela n’est pas suffisant pour prétendre que vous pourrez choisir au hasard votre fond de teint. C’est votre peau qui sera votre guide pour tester la couleur qui vous va le mieux. Pour ce faire, ne faites surtout pas l’erreur que la plupart des gens font. Tester le fond de teint sur vos mains. Ces dernières peuvent être plus claires ou même plus foncées que votre visage, il vaut mieux ne pas s’y fier. Le meilleur endroit pour tester son fond de teint est le cou.

Mode femme

  1. 22 Nov. 2018Les femmes aiment porter un sac Lancaster103
  2. 5 Oct. 2018Les tendances pour cette fin d'année 20181113