La légende du style Tom Ford apparaît avec des lunettes

La légende du style Tom Ford apparaît avec des lunettes

Sommaire

Demandez aux adeptes de la mode qui est leur créateur préféré et vous serez sûr de voir un nom apparaître à maintes reprises : Tom Ford … Tom Ford … Tom Ford ! Pour comprendre pourquoi Ford est une telle icône du style et le rôle qu’il joue dans l’industrie de la lunetterie et de la mode, il convient d’abord de se pencher sur le parcours de Tom Ford, considéré comme l’un des créateurs les plus célèbres de ces dernières années.

La formation de Tom Ford à l’histoire de la mode a commencé lorsqu’il a déménagé à New York à l’adolescence et s’est inscrit à l’Université de New York en histoire de l’art. En 1986, Ford a commencé sa carrière auprès de la promotrice américaine préférée Cathy Hardwick en tant que membre de son équipe novatrice ; deux ans plus tard, il est devenu le directeur du design de Perry Ellis. Il ne reste pas longtemps chez Perry Ellis avant d’entrer chez Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford gravit les échelons chez Gucci et est nommé directeur de la création de Gucci en 1994.

C’est là que Tom Ford s’est montré véritablement brillant. Avant qu’il ne prenne ses fonctions de directeur de la création, l’entreprise enregistrait des ventes stationnaires et perdait des parts de marché. Au cours de sa première année à la tête de Gucci, on a attribué à Ford le mérite d’avoir remis le prestige au goût du jour grâce aux nouvelles tendances qu’il a introduites, telles que les hipster en velours de style Halston. En 1999, la résidence, qui était pratiquement insolvable lorsque Ford l’a enregistrée, était évaluée à environ 4,3 milliards de dollars. Gucci a acquis un taux d’intérêt dans Yves Saint Laurent pendant que Ford y travaillait, et il a également été choisi comme directeur de la création. Néanmoins, Tom Ford a quitté Gucci et Yves Saint Laurent en 2004 à la suite d’un désaccord sur son contrat. Depuis lors, Tom Ford a disparu du radar de l’industrie de l’habillement… jusqu’à présent.

Tom Ford émerge aujourd’hui en lançant une ligne de lunettes de soleil très attendue. Pourquoi Tom Ford a-t-il choisi les lunettes de soleil pour son tout premier travail en solo ? Lorsqu’on lui a posé la question, il a répondu : « Eh bien, en ce qui concerne les gadgets, c’est ce que je préfère… ». Si Tom Ford allait faire des lunettes de soleil, nous pensions qu’elles devraient être vraiment phénoménales et nous avons eu raison. La ligne de lunettes de soleil est un retour aux décennies passées, la plupart d’entre elles ayant le style seventies que Tom a si bien su s’approprier. Les montures ont un aspect extra-large et rétro et ne peuvent s’empêcher de rappeler le glamour du vieil Hollywood. Les lunettes de soleil sont elles aussi dans l’air du temps, avec des couleurs de montures et de verres uniques, comme les différentes teintes « Havana » et « Horn ». Les noms des modèles sont aussi évocateurs de l’époque que les modèles eux-mêmes, Farrah et Ryan par exemple. Il existe également des montures portant le nom de Whitney, l’assistante dévouée de Tom, et de Richard Buckley, son compagnon de longue date de Vogue Homme, qui témoignent du degré de personnalisation de ce projet. Tom Ford a également produit une sélection de lunettes de soleil Aviator pour homme, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont complètement différentes des lunettes de soleil classiques. Tom Ford Falconer est une lunette pilote surdimensionnée dont la structure se replie dans son étui.

Avec l’adhésion considérable de la star Ford, ses lunettes de soleil sont apparues sur le tapis rouge de tout Hollywood. De nombreux magasins ont actuellement une énorme liste d’attente pour un certain nombre de modèles de lunettes de soleil Tom Ford. Cela montre que Tom Ford est de retour dans le monde de la mode, et de manière très technique, avec sa nouvelle ligne de lunettes de soleil.

Tom Ford n’est pas resté très longtemps chez Perry Ellis avant de rejoindre Gucci en 1990 en tant que créateur de vêtements pour femmes. En un temps record, Tom Ford a gravi les échelons chez Gucci et a été nommé directeur de la création de Gucci en 1994.

Après cela, Tom Ford a disparu du radar du marché de la création… jusqu’à aujourd’hui.

Tom Ford a également développé une variété de lunettes de soleil Aviator pour hommes, telles que Tom Ford Falconer ou Tom Ford Hawking, qui sont tout à fait uniques par rapport à vos pilotes de base. Avec sa nouvelle ligne de lunettes de soleil, Tom Ford est de retour dans le secteur de la mode, et ce, dans une large mesure.