Pourquoi les claquettes chaussettes sont définitivement à la mode ?

Pourquoi les claquettes chaussettes sont définitivement à la mode ?

Est-ce que vous glissez sur toutes vos nuits comme ça ?

Frank Ocean pose cette question dans sa chanson bien nommée Slide (claquette), et vous savez quoi Frank ? Oui, nous pensons que nous pouvons tout à fait glisser sur toutes nos nuits dans cette tendance It-girl inattendue.

L’accessoire en question ? Seulement le combo dont nous rêvons littéralement après une journée passée à porter du cuir rigide ou des talons sur nos orteils : des chaussettes et des claquettes.

Oui, vous avez bien lu. Cette tendance s’est imposée ces dernières années, et il est évident qu’elle doit sa pérennité à sa nature sans effort.

Elle est parfaite pour les jours où vous portez des leggings, un crop top et une veste polaire, mais où vous voulez quand même vous sentir un peu à la mode.

De plus, attacher les lacets de chaussures peut être un vrai casse-tête quand on veut juste quitter la maison, c’est tout dire.

Cela fait des années que nous associons chaussettes et chaussures à lacets, et les célébrités et le monde de la mode l’ont enfin adopté, ce qui a fait passer le look de « sortir la poubelle » à « sortir dîner avec les copines ».

Voici quelques célébrités qui ont adopté les chaussettes et les chaussures à talons.

Sophie Turner
Sophie Turner

Sophie Turner a été aperçue en chaussettes et claquette en train de promener sa petite fille avec son mari, Joe Jonas. En réalité, elle portait cette tendance bien avant la vie de maman.

Ici, Sophie se promène dans New York en faisant ce que tout New-Yorkais devrait faire : trouver du confort dans la ville la plus animée du monde.

Kaia Gerber
Kaia Gerber

Rien ne confirme la pérennité d’une tendance comme le mannequin le plus en vogue dans le monde de la mode et des célébrités. Kaia Gerber opte pour un moment vestimentaire tout en noir qui évoque des vêtements actifs élégants.

Justin et Hailey Bieber.
Justin et Hailey Bieber.

Justin Bieber a opté pour des chaussettes et des diapositives sans chichi pour sa sortie avec sa femme, Hailey Bieber. Ses diapositives proviennent en fait de la collection Yeezy de Kanye West.

Kendall Jenner.
Kendall Jenner.

Kendall Jenner est aperçue portant des diapositives de la collection Yeezy de son ex-beau-père. On dirait aussi que Kendall fréquente la même salle de sport que Kaia.

Olivia Culpo.
Olivia Culpo.

L’ancienne Ms Universe et influenceuse Olivia Culpo a choisi une façon plus hf de porter cette tendance pour un défilé (pour sûr de la vie pré-COVID).

Les chaussettes et les talons sont en fait un look super tendance. Cependant, il nécessite un peu plus d’attention aux détails.

Continuez à défiler pour découvrir quelques moments de mode en chaussettes et talons.

Elsa Hosk.
Elsa Hosk.

L’ange de Victoria Secret Elsa Hosk est célèbre pour son style streetwear toujours impeccable, nous ne sommes donc pas surpris de la voir remporter cette tendance.

Style de rue berlinois.
Style de rue berlinois

Un look streetstyle tout droit venu de Berlin.

Anna Sui.
Anna Sui.

La créatrice américaine Anna Sui a fait défiler ses mannequins dans une jolie version de chaussettes et de diapositives. Les chaussettes translucides sont à tomber par terre !

Semaine de la mode de Melbourne.
Semaine de la mode de Melbourne.

Cette tendance a été présentée à la Melbourne Fashion Week l’année dernière. Ce look a été créé par la marque de mode Rains.

Vous pouvez acheter des chaussettes et des diapositives avec ces accessoires :

Alias Mae Paris
Alias Mae Paris
Tony Bianco Hunter
Tony Bianco Hunter

Hé les filles ! Tu veux plus de mode, de beauté, de santé et de culture pop de Girlfriend ?

Suivez-nous sur Instagram et activez nos notifications de publication dans le coin supérieur droit de notre profil IG pour ne jamais manquer une publication.

N’oubliez pas d’ajouter notre page d’accueil à vos favoris & cliquez ici pour le lien de notre newsletter pour toutes vos mises à jour !